ALAIN ROLL

ALAIN ROLL AVANT TOUT EST FORT ET CETTE QUALITÉ AMPLIFIE TOUTES LES AUTRES. LES AUTRES, CE SONT LA PASSION DU TRAVAIL ET L´AMOUR DE LA VIE, DONC DES CHOSES ET DES ÊTRES ET DONC AUSSI CETTE SORTE DE BELLE NAÏVETÉ QUI DONNE SÈVE À UN DESSIN PEUT-ÊTRE PAS SI INNOCENT.

MAIS APRÈS CETTE DISTRIBUTION DE DONS, VIENT CELLE JALOUSE QUI OFFRE L´INQUIÉTUDE OU L’ANGOISSE. CROYANT LES DOMPTER, ROLL SE LANCE DANS L´INVESTIGATION DU MONDE : IL FAIT L´INVENTAIRE SUCCESSIF DES NUS, DU MONDE DES SPORTS, DE LA MUSIQUE , DES BATEAUX ET DES PORTS, QUE SAIS-JE ENCORE?

AUJOURD’HUI SON REGARD ÉTRANGE VA AUX FLEURS, AUX LÉGUMES, AUX FRUITS. IL CROIT UNE FOIS DE PLUS QUE SES PINCEAUX VONT L´APAISER, C´EST QU´IL NE SAIT PAS QU´À LA SORTIE DU JARDIN LE VIEUX DÉMON EST LÀ,  QUI L´ATTEND.

ALORS IL VA PORTER SON REGARD ÉTONNÉ SUR UN NOUVEL INVENTAIRE. SA CHANCE TOUTEFOIS, ET LA NÔTRE, EST QUE SON ÉTONNEMENT DEVANT LE SPECTACLE EST JOYEUX: LA JOIE EST LA DERNIÈRE PETITE FÉE QUI EST VENUE TENTER DE CORRIGER UN PEU LE DON FATAL QU´EST EN FIN DE COMPTE LA PEINTURE.

 JEAN EDELMANN

La Galerie Art et Bijoux

Powered by victor-m.ch