Convalescence après une chirurgie esthétique

Toute intervention de chirurgie plastique est suivie d’une période de rééducation. En fonction du type d’intervention et des caractéristiques du patient, la rééducation peut durer de deux semaines à six semaines. Dans ce cas, les patients n’ont pas toujours le désir ou la capacité d’attendre une telle période – vous voulez voir le plus tôt possible le résultat final de la chirurgie et retourner à la vie normale.

Réhabilitation après une chirurgie plastique

La durée de la convalescence est influencée par différents facteurs, y compris des facteurs qui ne peuvent être modifiés :
• l’âge,
• l’état de santé actuel,
• les maladies chroniques.
L’anesthésie, l’opération elle-même, les ecchymoses sur le site de l’intervention, les gonflements, les douleurs, voire la perte de sensibilité qui s’ensuivent, sont autant de facteurs de stress pour l’organisme.
Cependant, il est possible d’accélérer le processus de réhabilitation, de réduire l’inconfort et de stabiliser les résultats – votre médecin peut choisir une série de procédures cosmétiques.

L’électrophorèse
Cette procédure repose sur l’application d’un courant électrique de faible intensité, qui aide le médicament à pénétrer profondément dans la peau. Cela permet au médicament d’agir plus longtemps et plus efficacement.
L’électrophorèse permet également de réduire l’enflure, de soulager la douleur, d’améliorer la nutrition de la peau et de restaurer un teint sain. Le médicament de traitement est choisi individuellement pour chaque patient :
il peut s’agir de préparations axées sur
• l’hydratation,
• la régénération
• l’atténuation des cicatrices.

Thérapie par microcourant

La thérapie par microcourant utilise des courants pulsés de basse fréquence et de faible amplitude. Ils agissent sur les parois cellulaires, améliorent les processus métaboliques et augmentent la circulation sanguine.
Ce traitement permet de réduire rapidement les gonflements après l’opération, de tonifier la peau, d’accélérer le rétablissement post-opératoire et de réduire la sensibilité de la peau. En outre, grâce à la procédure, les crampes musculaires disparaissent plus rapidement, les rougeurs disparaissent, les cellules qui produisent la mélanine reviennent à la normale. Tout cela permet de prévenir d’éventuelles complications.
Phonophorèse
La phonophorèse est l’effet des ondes ultrasonores qui non seulement ont un effet positif sur les cellules de la peau mais permettent également aux substances cosmétiques et médicales de pénétrer profondément dans le derme, jusqu’à la graisse sous-cutanée.
Le traitement permet de redonner du tonus à la peau et aux muscles, de soulager les rougeurs, les démangeaisons et les gonflements, de restaurer la turgescence de la peau et de prévenir les cicatrices après une intervention chirurgicale. Le produit thérapeutique pour la phonophorèse est choisi en fonction du résultat souhaité et des besoins spécifiques du patient.

Massage LPG

La technologie du massage LPG est une stimulation mécanique multidimensionnelle des tissus utile dans la convalescence après une liposuccion. Elle se compose de trois éléments :
• la vibration,
• l’étirement
• la pression.
Elle permet d’augmenter l’activité cellulaire et d’accélérer la régénération.
Le massage par appareil pendant la période de convalescence après une intervention chirurgicale est généralement pratiqué dans un cadre plus léger. Il contribue à réduire le risque de complications, stimule la production de collagène et d’élastine par les cellules, augmente la circulation du sang et de la lymphe.
Thérapie au laser
Afin d’accélérer la guérison après une chirurgie plastique, vous pouvez suivre un traitement au laser rouge thérapeutique. L’énergie du laser (620-740 nm) cible activement les fibroblastes : ces cellules commencent à se diviser plus activement et à produire plus de collagène.
Le laser rouge pénètre également dans les couches profondes de la peau et augmente la circulation sanguine, l’oxygène et active le flux lymphatique. Les processus biochimiques et le métabolisme s’en trouvent accélérés. Tout cela a un effet positif sur l’aspect de la peau après une intervention chirurgicale.

Thérapie ultrasonique avec LDM

Le LDM est un micro-massage dynamique localisé. Le traitement repose sur trois effets :
• mécanique,
• physico-chimique
• thermique.
Grâce à la thérapie, la perméabilité des cellules est multipliée par trois, ce qui signifie que le micro-massage stimule les processus du métabolisme cellulaire et l’activité des fibroblastes.
La circulation sanguine est accélérée, ce qui améliore l’état de la peau, les gonflements et les rougeurs disparaissent plus rapidement. Le traitement par LDM augmente également la concentration d’acide hyaluronique, ce qui donne à la peau un aspect plus ferme et plus hydraté.
Le résultat de l’intervention dépend non seulement de la compétence et de l’expertise du chirurgien plasticien, mais aussi de la façon dont vous suivez les recommandations de votre médecin pendant le processus de rétablissement. Un traitement personnalisé pendant la rééducation réduit le risque de complications et permet de consolider et d’améliorer l’effet de l’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Courier Blog by Crimson Themes.