La chirurgie plastique est la réponse aux besoins des personnes qui, malgré un régime et des exercices physiques, ne se sentent pas bien dans leur corps. Les opérations de ce type sont réalisées par des professionnels qualifiés qui garantissent la sécurité et des résultats satisfaisants. Les procédures chirurgicales vous aideront à vous débarrasser efficacement des insécurités qui peuvent affecter négativement votre humeur et souvent entraîner une baisse de l’estime de soi. Il vaut la peine de s’en remettre à des spécialistes qui mettront leurs connaissances et leur expérience à votre service.
Résumé des opérations de chirurgie de la silhouette
Abdominoplastie recommandée aux personnes qui ne sont pas satisfaites de l’aspect de leur abdomen et qui, malgré diverses mesures moins invasives, ne parviennent pas à obtenir des résultats satisfaisants. Le problème de la peau abdominale flasque et relâchée concerne en particulier les femmes après une grossesse ou les personnes ayant perdu beaucoup de poids. La plastie abdominale est réalisée sous anesthésie générale.
La cicatrice est recouverte par un sous-vêtement. Au cours de l’intervention, il est également possible de suturer les vergetures des muscles grands droits de l’abdomen, ce qui garantit l’effet d’un abdomen plat et permet de retrouver une belle taille. Après l’intervention, le patient doit rester à la clinique pendant environ 2 à 3 jours, en fonction de l’état postopératoire. Il est nécessaire de porter un bandage herniaire pendant 4 à 8 semaines. Le patient peut reprendre ses activités physiques après 2 mois.
Lifting des cuisses ou « thighplasty »
Il convient aux patients dont les cuisses ne sont pas fermes. Cela peut être dû à l’âge ou à une perte de poids importante. Cette intervention est parfois nécessaire après une liposuccion, si la peau n’a pas suffisamment rétréci. Le lifting des cuisses a été conçu pour éliminer l’excès de peau et remodeler ainsi la région. Les patients doivent porter un vêtement de compression pendant 3 à 4 semaines après l’intervention.
Chirurgie plastique des épaules
C’est une procédure qui améliore efficacement l’apparence de la peau. Les épaules peuvent perdre leur fermeté avec l’âge ou à la suite d’une perte de poids. La plastie des épaules peut également être combinée à une liposuccion, si le patient a un problème d’accumulation de graisse dans cette zone. Les patients doivent porter des vêtements de compression pendant 3 à 4 semaines après l’opération.
Liposuccion
Une méthode chirurgicale qui permet d’éliminer uniformément l’excès de graisse dans des zones spécifiques du corps (cuisses, abdomen, « poignées d’amour » ou menton). La Liposuccion permet d’éliminer définitivement la graisse résistante. Après l’opération, les patients doivent porter un vêtement de compression spécial. Un séjour d’une journée à l’hôpital est nécessaire. Les résultats de l’opération sont évalués après 3 à 6 mois. On utilise les ultrasons (Vaser Lipo) ou le laser (LipoLife) pendant l’intervention. Le tissu graisseux aspiré peut être transplanté dans une autre zone (visage, seins, fesses). La greffe de graisse, également connue sous le nom de liposculpture , consiste à aspirer le tissu adipeux d’une zone sélectionnée du corps et à le transférer à un autre endroit. Un traitement correctement réalisé permet d’affiner la silhouette et d’améliorer l’aspect de la peau.
Implants de mollets
Une chirurgie esthétique visant à donner à vos mollets une apparence plus prononcée. Les implants de mollets utilisés dans cette procédure sont fabriqués en silicone sûr, ont une surface lisse et une forme allongée. Les implants sont disponibles en différentes tailles et la bonne taille est choisie lors des consultations avec le médecin.
Lifting des mains
Il permet de restaurer la fermeté de la peau. En regardant vos mains, vous pouvez facilement remarquer le temps qui passe. Afin d’augmenter la fermeté de cette zone cutanée, le tissu adipeux du patient est prélevé puis implanté sur la surface dorsale de la main.