Les seins sont l’un des éléments les plus importants de la beauté et de la confiance en soi des femmes. Avec l’augmentation du nombre de chirurgies plastiques, l’une des chirurgies les plus agréables et que les femmes préfèrent à notre époque est l’augmentation mammaire par prothèse en silicone. Pour des raisons telles que la grossesse, l’allaitement, le vieillissement et la prise ou la perte de poids, les seins peuvent devenir plus petits, parfois s’affaisser, ou ils ne peuvent pas atteindre la taille et l’ampleur suffisantes en raison d’un déficit de croissance.
Chirurgie d’augmentation mammaire (prothèse en silicone)
Dans de tels cas, il est possible de créer des seins plus grands, plus volumineux, plus épais, d’un plus bel aspect esthétique et plus saillants grâce à des interventions chirurgicales destinées à agrandir et à augmenter les petits seins. Cette augmentation mammaire peut être réalisée avec les prothèses mammaires en silicone les plus appropriées.
Quel est le silicone qui vous convient le mieux pour l’augmentation mammaire ?
La chirurgie d’augmentation mammaire consiste à augmenter la taille des seins à l’aide de prothèses mammaires placées sous le tissu mammaire ou sous le tissu musculaire. Cette intervention peut être pratiquée en cas de seins structurellement petits, d’asymétries et de différences de taille, ou en cas de seins flétris et déchargés après l’accouchement.
Après l’examen en vue d’une augmentation mammaire, le chirurgien plasticien explique à la patiente, en les déterminant, les facteurs qui peuvent influer sur les décisions relatives à l’intervention, comme la peau recouvrant la cage thoracique, la présence de tissu mammaire, la taille, s’il y a un affaissement, s’il y a une masse, et l’état des seins. Dans les cas où les seins sont manifestement tombants, le chirurgien plasticien réduira la peau du sein en plus de l’opération d’augmentation mammaire, et peut également proposer une méthode de remodelage, autrement dit une opération de lifting des seins en plus.
Emplacement des incisions de la chirurgie d’augmentation mammaire
Il existe différentes approches chirurgicales utilisées dans la chirurgie d’augmentation mammaire. La technique la plus fréquemment utilisée et une préférence personnelle est l’incision du pli inframammaire, pratiquée un peu au-dessus de la zone où la partie inférieure du sein rejoint la cage thoracique. Cette zone est la meilleure incision d’entrée, car elle permet de mieux observer le champ opératoire, de contrôler facilement les saignements, de ne pas voir la marque en position debout et d’obtenir une marque de la même couleur que la peau.
L’incision de la circonférence de l’aréole en forme de demi-cercle pratiquée sur la limite inférieure de la peau de couleur foncée autour du mamelon (aréole) peut également être utilisée. On ne préfère pas beaucoup cette zone. Il est possible de faire face à des situations telles que la perte de sensation et l’impossibilité d’allaiter lors des chirurgies d’augmentation mammaire pratiquées à partir de cette zone. De plus, la marque en forme de café-au-lait reste évidente.
L’un des endroits les plus rarement utilisés est l’incision axillaire pratiquée dans l’aisselle. Même si cette incision semble avantageuse en termes d’absence de marque sur la poitrine, le champ opératoire peut être difficile à observer ; et lorsque les patientes portent des bikinis et des t-shirts en été, les marques peuvent apparaître dans les deux aisselles de manière symétrique. L’emplacement de l’incision peut varier en fonction des préférences du chirurgien plasticien, des souhaits de la patiente et du type de prothèse à utiliser.
Prise de décision concernant la nouvelle taille de sein à former
Augmentation mammaire, chirurgie d’augmentation mammaire, esthétique mammaire L’une des questions les plus importantes pour les patientes qui vont subir une chirurgie d’augmentation mammaire est de décider de la taille des nouveaux seins à former. Les patientes qui demandent une chirurgie d’augmentation mammaire ont généralement des difficultés à décrire l’ampleur, la taille de la poitrine qu’elles souhaitent atteindre. Souvent, elles indiquent le numéro de soutien-gorge et la taille qu’elles souhaitent avoir.
Le chirurgien plasticien doit surtout comprendre les désirs de la patiente, écouter ses attentes, mesurer sa taille et choisir les tailles d’implants mammaires en silicone qui conviennent à sa morphologie. On détermine les tailles qui conviennent aux patientes après les avoir examinées et avoir compris leurs attentes. Avant l’intervention, les implants en silicone peuvent être apportés à l’hôpital, non pas en taille unique, mais en plusieurs tailles et variantes ; ainsi, tous les implants en silicone dont nous avons besoin pour l’intervention sont à portée de main.
On apporte également les prothèses d’essai appelées « sizer » dans la salle d’opération. On place d’abord la prothèse sizer au cours de l’opération. Si cette taille ne forme pas la taille désirée, on place un silicone de grande taille ou au contraire de petite taille. De cette façon, on attrape la taille que les patients désirent au cours d’essais et d’erreurs. Après avoir déterminé la taille souhaitée, on place la prothèse en silicone originale sur la patiente. De cette manière, grâce aux mesures et aux évaluations effectuées, la décision la plus juste a été prise lors de l’opération par le sizer silicone.
Un clic pour en savoir plus : https://www.le-bottin.com/cat/bien-etre-et-sante