Home Staging en cuisine

Avez-vous déjà songé à mettre en place un projet de bricolage pour votre la cuisine. Aucune compétence particulière n’est requise pour une transformation similaire. À la fois pour les débutants et pour le budget, vous pouvez continuer à utiliser la cuisine pendant que vous faites les travaux. C’est aussi très amusant.

LES MEILLEURS CONSEILS POUR RELOOKER SA CUISINE EN TOUTE SIMPLICITÉ ET À MOINDRE COÛT

Maintenant que la cuisine est pratiquement terminée, vous pouvez trouver dans cet article des conseils pour transformer votre cuisine sans avoir à la démolir et à repartir de zéro. Bricolage, transformation de la cuisine à petit prix, let’s go !
Considérez cette première….
Contentez-vous de ce que vous avez et n’avez pas du tout modifié, dont l’agencement de votre cuisine. Toutefois, si vous partez de zéro ou si vous avez eu le temps, l’envie et le budget nécessaire, vous auriez idéalement modifié un peu l’agencement.

Tirer le meilleur parti de l’espace – petites cuisines

Un exemple de cuisine est une cuisine de galère typique d’une terrasse victorienne. L’espace n’a pas été utilisé aussi bien qu’il aurait pu l’être. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti d’une petite cuisine, vous ne pouvez pas vous contenter d’un meuble plat. Il vous faut des meubles sur mesure qui vont jusqu’au plafond. Soyons réalistes : avec les meilleures intentions du monde, vous finirez par jeter des objets sur les meubles et ils deviendront sales. La cuisine aura également l’air encombrée, ce qui la fera paraître encore plus petite.
Si vous partez de zéro, gardez cela à l’esprit. Ou, si vous vous en donnez la peine, adaptez les armoires existantes afin d’utiliser pleinement les murs. Construisez vers le haut !

Tirer le meilleur parti de votre espace – la lumière naturelle

Cherchez des photos qui montrent une cuisine le matin (au plus fort de la lumière, car la fenêtre est orientée vers l’est) et, vous allez le constater, elle pourrait être encore assez sombre. Préférez une photo prise en mars où la lumière n’est donc pas à son maximum, et vérifier si les armoires à côté de la fenêtre bloquent une grande ou une partie de la lumière naturelle
Dans ce cas, enlever les armoires sur le côté et les remplacer par des étagères ouvertes serait une meilleure utilisation de l’espace. Cette disposition permettrait à la lumière de pénétrer dans la pièce, sans pour autant perdre un précieux espace de rangement. Les étagères ouvertes suscitent souvent des inquiétudes, car elles risquent d’être poussiéreuses ou graisseuses. Toutefois, si les étagères ne sont pas trop proches de la cuisinière, la graisse ne devrait pas poser de problème. Quant à la poussière, plutôt que de remplir vos étagères d’objets décoratifs, utilisez-les pour vos articles de tous les jours (c’est une excuse pour investir dans de la belle vaisselle neuve !
Vous pouvez ainsi décider de laisser les armoires telles quelles pour l’instant. Les enlever nécessiterait des travaux de réparation sur les murs et, franchement, vous pourriez ne pas avoir l’envie de vous embêter avec ça. Si vous avez du temps, ce changement relativement mineur maximiserait la sensation de lumière et d’espace. L’effet global serait de donner l’impression d’une pièce beaucoup plus grande.
Une solution rapide pour maximiser la lumière est l’ajout de miroirs. Quelques miroirs judicieusement placés aideront à faire rebondir la lumière dans la pièce.
1. Transformer les meubles de cuisine existants
Vous pouvez enlever le revêtement stratifié blanc brillant de vos armoires IKEA en MDF. Cela vous permettra de les peindre dans des tons plus doux, mieux adaptés à la palette de couleurs de votre maison.
Des meubles blanc brillant avant le décapage du revêtement stratifié.
Si vous pensez que vous allez difficilement y arriver, vous pouvez lire des articles de blog sur le décapage du stratifié. En bref, la chaleur d’un sèche-cheveux ou d’un pistolet à chaleur est tout ce dont vous avez besoin pour décoller le stratifié. Scellez les armoires en MDF avant de les peindre avec une peinture durable. D’une manière générale, on préfère les peintures coquille d’œuf ou satinées pour les cuisines. Les peintures crayeuses ou mates se salissent rapidement, car elles ne sont pas très faciles à frotter.
Vous allez trouver cette partie de la transformation très amusante et fais-en un peu chaque jour selon votre humeur et vos inspirations. Vous pourriez ne pas enlever les portes, car ce serait de franchir une étape supplémentaire, donc plus de travaux à entreprendre. De cette manière aussi, vous pourriez continuer à utiliser la cuisine comme d’habitude. Veillez à vérifier le matériau de vos meubles – et à vous assurer qu’il se prête à la peinture – avant de les attaquer avec le sèche-cheveux.
2. Rafraîchir les joints encrassés
Les carreaux (et les carreleurs !) coûtent cher et si vous avez déjà des carreaux convenables dans la cuisine, donnez-leur une nouvelle vie en changeant la couleur des joints. Il est toujours possible de passer du blanc au gris foncé à l’origine, puis à un gris plus clair au cours de cette rénovation.
Pourquoi pas utiliser des stylos à joints.
Les crayons à joints sont parfaits pour un bricolage, une rénovation de cuisine à petit budget parce que vous n’avez besoin d’aucune compétence pour les utiliser et qu’ils permettent une mise à jour vraiment rapide et efficace.
Vous pouvez également vous procurer de la peinture pour carrelage ou recouvrir vos carreaux de vinyle pour une solution rapide si vous n’aimez pas la couleur. Veuillez toutefois vous abstenir de faire cela si vos carreaux sont des carreaux de métro blancs et inoffensifs.
3. Utilisez du vinyle pour les plans de travail
Vous allez adorer vos « nouveaux » plans de travail. Des anciens plans de travail, marqués et rayés, en stratifié noir effet granit et, dans une cuisine sombre, seraient oppressants. Étant donné qu’il s’agit d’une rénovation de cuisine pour un budget de bricolage, il serait hors de question de les remplacer. À la place, vous pourriez utiliser le vinyle autocollant effet chêne. Suivez des guides en ligne ou vidéo Relooking de la cuisine pour appliquer le vinyle, mais n’oubliez pas de suivre des conseils Relooking et Homestaging de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Courier Blog by Crimson Themes.